Arrondir ses fins de mois avec les sondages rémunérés

sonsage rémunéré

 

Êtes-vous du genre à donner votre avis sur tout ? Envie de donner votre point de vue sur la politique, sur la nouvelle liquide vaisselle ou encore sur les meilleures destinations de vacances ? Si c’est le cas, profitez de cette opportunité pour gagner de l’argent avec les sondages rémunérés, qui n’exige ni compétence ni talent spécial.

Les sondages rémunérés : principe

Remplir de simples sondages en ligne peut être l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent en ligne. Un sondage rémunéré ou une enquête rémunérée consiste à remplir des sondages en ligne pour de l’argent. Vous serez amené à répondre à des questionnaires, à participer à des groupes de discussion. Dans un sondage rémunéré, votre avis compte. Les entreprises sont prêtes justement à payer pour votre opinion sur un produit ou un service. En contre partie, celles-ci vont vous rémunérer en vous payant en liquide, sous forme de chèque ou encore sous forme de bons cadeaux.

Pourquoi les sondages rémunérés ?

Le marketing est un processus important pour une entreprise. Les sondages rémunérés font partie d’une stratégie marketing qui vise à connaitre et à anticiper les réactions des consommateurs sur un produit ou un service, afin de connaitre les failles sur ce produit et pouvoir ensuite apporter une amélioration.

En engageant les bonnes personnes pour donner leur point de vue sur un produit ou un service ciblé, les entreprises réduisent ainsi leurs dépenses publicitaires tout en augmentant leurs ventes. Remplir des sondages demande de la patience, car cela peut prendre un certain temps. Cependant, il constitue un moyen rapide de gagner de l’argent facilement. Lors d’un sondage rémunéré, vous serez payé selon le nombre de questionnaires ou de sondage remplis.

Comment participer à un sondage rémunéré ?

Il y a deux manières de participer à un sondage rémunéré :

Sondages en ligne

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur les différents sites d’enquêtes payants en ligne, puis d’attendre que les alertes de sondage arrivent dans votre boîte de réception. Il ne vous reste plus qu’à parcourir les questions. Une fois les questionnaires remplis, les sites d’enquête ajoutent l’argent ou d’autres récompenses dans votre compte.

Groupe de discussion

Outre les questionnaires, certains sites proposent également des groupes de discussion rémunérés en présentiel auxquels vous allez pouvoir contribuer. Les membres d’un même groupe doivent répondre au même critère de sélection, avoir le même profil, les mêmes spécialités ou partager la même passion, c’est ce qu’on appelle panel. En tant que panéliste, il vous suffit de donner des avis sur le thème choisi ou le produit à étudier.

Les sondages rémunérés : Est-ce que ça rapporte ?

Les sondages rémunérés ne vous rendent pas riche. Les taux horaires n’atteignent pas un salaire régulier, mais ils vous permettent par contre d’arrondir vos fins de mois, de partir en vacances ou de remplir votre garde-robe. Les sondages sont souvent amusants. Remplir un questionnaire ne dure pas longtemps, comptez 10 à 15 minutes par formulaire.

Cependant, tous les sites d’enquête rémunérés ne sont pas réputés et certains sont plus lucratifs que d’autres. En général, le prix d’un sondage varie de 50 centimes d’euros à 3 euros. Plus le sondage est long, plus il rapporte. Vous pouvez toucher vos récompenses lorsque les sondages atteignent un certain montant sur le site.

Augmenter ses gains avec les sondages rémunérés

Afin d’optimiser vos gains avec les sondages rémunérés, suivez ces quelques conseils :

N’hésitez pas de vous inscrire sur plusieurs sites. Plus vous vous inscrivez à autant d’enquêtes que possible, plus vous augmentez vos chances de gagner de l’argent.

Soyez réactif et vérifiez régulièrement vos mails et vos boîtes de réception. N’hésitez pas non plus à visiter vos sites de sondages rémunérés pour voir s’il y a des enquêtes en vue. Les sondages ne restent pas longtemps en ligne et les meilleurs sont souvent pris d’assaut.

Peaufinez votre profil. Lors de votre inscription, faites en sorte de bien remplir toutes les informations demandées. Si votre profil est complet et bien détaillé, vous augmenterez votre chance de recevoir des sondages qui correspondent à vos qualités.

Les sondages rémunérés : sont-ils fiables ?

Comme tous les travaux en lignes, il faut faire attention ! Beaucoup de ces sites de sondages rémunérés en ligne ne sont pas légitimes et ils sont de mauvais payeurs. Certains sites-arnaqueurs n’hésitent pas à soutirer de l’argent pour pouvoir participer aux sondages. Si tel est le cas, ne le faites pas. Avant toute inscription, n’hésitez pas à faire quelques recherches en ligne et à faire des comparaisons. Vérifiez également la crédibilité du site en regardant les avis et les commentaires des internautes.

Les meilleurs sites de sondage rémunérés

Ci-dessous une liste des principaux services de sondages rémunérés en ligne sur le marché francophone :

  • Green Panthera
  • Gaddin
  • Nicequest
  • Toluna
  • My Survey
  • Mon Opinion Compte
  • I-Say
  • Votre Opinion
  • Mobrog
  • Survey Pronto
  • NiceQuest
  • Global Test Market

Articles en relation

Leave a Comment