CES 2020 : Samsung lance la Sero, une télévision verticale

samsung sero

Chaque année, le CES de Las Vegas présente toutes les nouvelles tendances et nouveautés en matière de technologie. Cette année, Samsung n’a pas fait dans la dentelle. La marque sud-coréenne lance en effet Sero, un téléviseur vertical qui ne manquera pas de séduire plus d’un. 

Découvrez dans cet article les caractéristiques de cette nouvelle génération de téléviseur dont l’écran peut pivoter en un tournemain.

Sero de Samsung : caractéristiques techniques

Ce téléviseur intègre un ensemble audio 4.1 d’une puissance de 60 W. Doté de la technologie 4K et fonctionnant avec le système d’exploitation Tizen, ce bijou technologique est une TV QLED haute définition disponible en format 43 pouces.

Si vous possédez un smartphone Samsung, c’est tout à fait automatique : lorsque vous penchez votre appareil, l’écran du téléviseur suit le mouvement. Pas de besoin d’exercer une pression sur une touche. Autrement, il faut se servir d’une télécommande ou d’une application pour orienter la TV en mode paysage.

Le poste téléviseur Sero dispose aussi d’un système AirPlay2 pour afficher tous types de vidéos. Ainsi, les utilisateurs d’iPhone peuvent également s’en servir.

Une innovation au service de la génération mobile

Samsung entend mettre à la disposition du public un écran comme celui annexé aux smartphones et autres tablettes de la même marque, déjà disponibles dans le commerce. En effet, le téléviseur Sero peut être utilisé aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait pour la plus grande satisfaction de la génération mobile (individus nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90).

Cette fonctionnalité est assez intéressante. Une orientation verticale sur grand écran est une option inédite. Derrière ce projet se trouve une volonté assez manifeste de la marque de proposer une télévision originale qui offre un maximum de confort aux utilisateurs.

Ainsi, les grands consommateurs de contenus mobiles peuvent afficher l’écran de leur smartphone directement sur l’écran du téléviseur lorsqu’il est utilisé en mode « Mirroring » pour profiter d’un affichage 10 fois plus grand. De plus, l’orientation verticale est proposée par défaut pour regarder YouTube ou Instagram ou faire défiler Twitter ou Facebook.

D’autres fonctionnalités sont également à mettre à l’actif de ce téléviseur vertical. Il s’incline automatiquement dès que vous inclinez d’un geste de la main tout terminal Samsung Galaxy.

Cette TV sans fil (ou presque) peut être communiquée à un réseau domestique. Ainsi, il est possible de la déplacer dans toutes les pièces de la maison après la greffe d’une paire de roulettes. Une telle ergonomie ouvre de nouvelles perceptives en matière de design et de décoration intérieure.

Articles en relation

Leave a Comment