Tout ce qu’il faut savoir sur la E carte bleue nomade de la Caisse d’Épargne

e carte bleu caisse epargne

Avec le développement des technologies du numérique, de plus en plus de personnes se tournent vers les sites marchands en ligne pour effectuer leur achat. Afin de leur faciliter la vie, de nombreuses entreprises mettent à leur disposition des solutions de paiement en ligne. Grâce à celles-ci, il est possible de faire ses achats en ligne sans utiliser un portefeuille physique. La e-carte bleue de la Caisse d’Épargne est l’une de ces solutions. Poursuivez la lecture de cet article pour tout savoir sur ce mode de paiement.

Qu’est ce que la E-carte bleue nomade de la Caisse d’Épargne ?

La e-carte bleue nomade de la Caisse d’Épargne est une carte virtuelle que les banques mettent à la disposition de leurs clients. Elle fournit à l’utilisateur un numéro de carte éphémère qui peut être utilisé une fois pour effectuer des transactions sur internet. Avec ce système de numéro unique, les utilisateurs n’auront plus nécessairement besoin de fournir leurs données réelles de carte bancaire.

Il s’agit en effet d’un système qui permet la sécurisation supplémentaire de vos données bancaires personnelles, ce qui aide à réduire les arnaques, les piratages et utilisations frauduleuses. Cette carte virtuelle n’offre pas la possibilité de retirer de l’argent. Elle est appelée nomade en ce sens qu’elle peut être utilisée depuis n’importe quel outil informatique, que ce soit l’ordinateur, le smartphone ou la tablette. Elle sert à régler ses achats sur les sites français et étrangers qui l’acceptent comme moyen de paiement.

Différence entre la e-carte nomade et la carte prépayée

La e-carte bleue est souvent comparée à la carte prépayée, car les deux semblent jouer le même rôle. Cette carte vous offre en effet plus de sécurité. Contrairement à une carte bancaire prépayée, elle n’offre pas la possibilité de recharger le numéro de la carte ou de le réutiliser à plusieurs reprises. Certains achats en ligne comme les titres de transport, les places de concert, de spectacles ne peuvent pas non plus être effectués avec la e-carte bleue. Elle ne permet pas non plus de retirer de l’argent en espèces.

paiement en ligne carte bleue

Comment fonctionne la carte nomade ?

Le mode de fonctionnement d’une e-carte nomade diffère légèrement de celui de la carte prépayée. L’ e-carte bleue est obtenue après entretien avec le conseiller bancaire ou suite à une demande effectuée en ligne. Une fois que la demande sera traitée, la banque envoie l’identifiant et le mot de passe dont devra se servir l’utilisateur pour accéder au service de la carte virtuelle. Le traitement de la demande est généralement fait sous un délai de 10 jours.

Après acquisition de la carte, deux solutions se présentent à vous pour l’utiliser. Vous avez la possibilité soit de passer par le logiciel de la banque ou de passer directement par son site internet. Ces deux solutions réservent un espace client de e-carte bleue nomade auquel vous pouvez accéder avec votre identifiant et votre mot de passe. À chaque connexion, l’utilisateur peut générer un numéro virtuel utilisable pour une durée limitée afin de faire ses achats en ligne.

Comment se servir de son e-carte bleue nomade ?

Une fois que vous avez souscrit à la e-carte bleue, vous pouvez désormais l’utiliser pour vos diverses transactions en ligne. Mais pour ce faire, il faut d’abord télécharger le logiciel de votre banque et suivre un ensemble d’étapes préalables.

Activer le service e-carte bleue nomade

Après avoir téléchargé votre logiciel, vous devez vérifier s’il est à jour et s’il fonctionne convenablement. Activez ensuite le service e-carte bleue nomade en insérant les informations qui vous seront demandées. Assurez-vous de mettre les informations correctes pour ne pas vous faire refuser la connexion.

carte-bleu-virtuelle

La modification de votre mot de passe

Au moment de la première connexion, il est obligatoire de changer le mot de passe qui vous a été fourni pour se connecter. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui doit être respectée avant que vous ne commenciez par utiliser le service. Définissez un nouveau mot de passe en ayant le soin de le mémoriser convenablement. En cas d’oubli, la réinitialisation fait appel au paiement des frais bancaires. N’hésitez pas à le marquer dans un lieu précis si vous êtes habitué à vite oublier.

Pour plus de sécurité, une page d’authentification pour la confirmation de vos informations et de votre identité depuis le smartphone utilisé s’affiche après l’enregistrement. Avant de tout valider, soyez sûr que toutes vos informations sont renseignées et mettez-les à jour si nécessaire.

La saisie des informations liées au paiement

Pour effectuer des achats, vous devez définir le montant à payer et la devise dans laquelle le paiement sera effectué. Vous pouvez aussi définir la durée de validité de votre numéro de carte virtuelle.

La saisie des informations liées au site marchand

Le remplissage des champs concernant le marchand n’est pas trop compliqué. Il suffit de copier les informations présentes sur le site marchand et de les coller dans les cases correspondantes. Vous pourrez confirmer votre transaction après cette étape.

La confirmation des données introduites

Une fois les informations entrées, il faut vérifier leur conformité et les valider si tout va bien. Le service génère un numéro de carte virtuel à durée limitée. Ce numéro ne peut être utilisé que sur ce seul et unique site marchand. Pour effectuer des transactions sur un autre site, vous devez refaire l’opération et générer un autre numéro.

Pourquoi utiliser cette carte ?

La e-carte bleue nomade de la Caisse d’Épargne est utilisée par un grand nombre de Français, en raison des nombreux avantages qui se rapportent à son utilisation. C’est une solution simple permettant d’effectuer les achats en ligne en quelques clics. Elle peut être utilisée sur les sites français, mais aussi au-delà des frontières françaises avec certains sites marchands internationaux.

Hormis cela, la e-carte bleue garantit plus de sécurité à ses utilisateurs. Elle permet en effet de garder confidentielles vos réelles informations bancaires. Ceci vous garantit des transactions sécurisées avec la possibilité de limiter les piratages et toute autre forme d’arnaque. Les numéros virtuels définis sont temporaires et ne peuvent être utilisés que sur un seul site marchand. Cette carte permet aussi de faire vos achats depuis les quatre coins du monde à travers des étapes simples, et ceci en un rien de temps.

Articles en relation

Leave a Comment