Ouverture d’un compte professionnel dans une banque en ligne

compte professionnel

Avez-vous besoin d’un compte professionnel pour le bon déroulement de vos activités ? En réalité, il existe plusieurs entreprises dont l’exercice de leurs fonctions exige l’ouverture d’un compte courant. Ce dernier est dédié à toutes les opérations financières de la structure. En revanche, avec l’essor de la digitalisation, la possibilité est offerte à ces établissements de procéder à l’ouverture de leur compte pro dans une banque en ligne. Découvrez donc à travers ce guide l’essentiel à savoir sur le sujet !

Différence entre un compte pro et un compte personnel

Un compte professionnel est un compte destiné aux personnes morales telles que les entreprises, les entrepreneurs individuels, les grandes Sociétés et également quelques associations. Contrairement à ce dernier, un compte personnel est celui dédié aux personnes physiques. À ce titre, le compte à usage personnel est celui auquel un individu affecte ses transactions privées. Dans le cas d’espèce, il n’est pas tenu par une obligation d’ouverture selon les dispositions légales.

Le compte pro quant à lui est une prescription de la loi que les entreprises ne peuvent contourner avant leurs créations. Ceci est encore plus valable lorsque ces dernières réalisent un chiffre d’affaires qui dépasse le seuil fixé par la loi.

Avantage d’ouvrir un compte professionnel dans les banques en ligne

L’ouverture d’un compte professionnel dans les banques en ligne présente de nombreux avantages. Pour commencer, cette alternative se révèle plus économique pour les sociétés, les entreprises et également les entrepreneurs. Contrairement aux autres banques traditionnelles, les banques en ligne mettent à la disposition des structures, des offres plus intéressantes en matière de tarif. De plus, elles sont reconnues pour leurs transparences et leurs accessibilités.

De même, l’ouverture du compte professionnel se déroule dans un bref délai, surtout si toutes les pièces sont déjà réunies. Cela vous évite d’ailleurs des tracasseries liées aux paperasses des banques classiques. À cela s’ajoutent les offres additionnelles qui accompagnent les prestations de services proposées par les banques en ligne. Aussi, les transactions peuvent être gérées dans la plus grande malléabilité à partir d’un appareil mobile, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Par ailleurs, les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients un service pour la clientèle. Ce dernier peut être contacté à n’importe quel moment pour recevoir vos éventuelles réclamations et vous orienter dans la mesure du possible. Vous serez dispensés des prises de rendez-vous intermittentes et des attentes qui s’observent souvent dans les autres banques en présentielles.

banque en ligne

Présentation de quelques banques en ligne

Il existe plusieurs banques en ligne qui proposent des services d’ouvertures de compte pro aux entreprises. Au nombre de celles-ci, vous pouvez distinguer : Qonto, Shine, Finom, Blank, Anytime.

Qonto

Qonto est un établissement en ligne agrémentée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui propose de nombreux services. Ceux-ci sont destinés aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. À cet effet, la banque met à la disposition de ses clients des offres fiables pour leurs facilités l’ouverture du compte professionnel de leurs établissements.

Shine

Shine propose également des services d’ouvertures de compte bancaire pour les entreprises et les sociétés. Cette banque met à leur disposition des plans tarifaires très abordables à travers des offres basic, premium et bien d’autres. En plus de cela, elle propose un MasterCard Business pour les structures procédant à l’ouverture du compte bancaire professionnel.

FINOM

La fintech Finom est une banque en ligne ayant son siège social au Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam. Elle propose des prestations d’ouvertures de compte pro fiables. Les transactions professionnelles y sont protégées, ce qui vous permet d’effectuer des opérations sécurisées pour le compte de vos activités.

Blank

La banque en ligne Blank est un établissement immatriculé au RCS à Paris et reconnue par ACPR comme étant un prestataire de paiement. Elle offre diverses formules pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel en ligne. La première option est disponible à un tarif abordable et est accompagnée de la délivrance d’une carte blanche. La seconde vous permet de bénéficier des systèmes de gestions simplifiés.

Anytime

La société Anytime est une SA agréée par l’ACPR et qui a son siège social à Paris. Il s’agit d’une filiale de la compagnie Orange Bank qui propose des tarifs en fonction de la taille de votre entreprise. Les formules d’ouvertures de comptes pro à son niveau sont également intéressantes.

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires sur les comptes pro dans les banques en ligne. Il vous revient alors de les suivre pour procéder à l’ouverture de votre compte en toute sécurité.

Articles en relation

Leave a Comment