Xbox, Playstation 5, Atari… Une année 2020 qui s’annonce riche dans le jeu vidéo

consoles 2020

2020 est une année charnière dans le monde du jeu vidéo. Certaines consoles comme les PS4 et Xbox One, lancées en 2013, tirent leur révérence que déjà de nouveaux projets pointent à l’horizon. De la nouvelle Xbox à la PlayStation 5 en passant par Atari, les passionnés de jeux vidéo devraient rapidement trouver leur bonheur.

On fait le point sur toutes les innovations prévues pour vous tenir en haleine tout au long de l’année et pour la prochaine décennie.

Xbox Série X : la console qui ne ressemble à aucune autre

Cette année sera marquée par la sortie de la prochaine console de Microsoft : Xbox Série X. Prévue pour être présentée au public le dernier trimestre 2020, cette console nouvelle génération serait quatre fois plus puissante qu’une Xbox One X.

La console est surmontée d’une grille sur laquelle on peut apercevoir une LED verte. Le design en forme de tour de la Xbox Série X rappelle un peu celui des PC fonctionnant sous Windows. À la sortie, deux modèles seront proposés : une machine pour les gamers professionnels amoureux de sensations fortes et une autre pour les amateurs

Playstation 5 : le géant japonais entre dans la danse

Prévu pour fin 2020, le lancement de la Playstation 5 suscite déjà l’émoi dans le rang des passionnées de jeux vidéo. Cette machine tentera de faire aussi bien sinon mieux que la PS4 en termes d’unités vendues. Le projet ne semble pas aussi fou qu’il parait au regard des dernières informations qu’on a pu glaner sur les performances de la console. Jugée surpuissante et rétrocompatible avec la PS4, la PS5 devrait permettre de jouer en crossplay entre les deux machines.

Sony prévoit également d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle manette. Deux innovations importantes sont à relever : l’intégration d’une technologie haptique pour ressentir une grande variété de sensations et l’évolution des boutons L2 et R2 pour des actions plus réalistes.

Atari VCS : une renaissance pour la société championne des jeux vidéo en 1980

Cette entreprise française de jeu vidéo nous revient avec sa toute nouvelle innovation : l’Atari VCS. Il s’agit d’une console nouvelle génération au look néo-rétro pour rappeler sans doute la mythique console Atari 2600. Cette comparaison ne s’arrête cependant qu’au design et à l’esthétique, puisque l’Atari VCS intègre un cœur électronique plus moderne.

Prévue pour sortir début 2020, la machine sera vendue en deux versions : une version VCS 800 Edition avec 8 Go de Ram et capable de lire des vidéos en streaming 4K et une version VCS 400 Base Edition avec 4 Go de Ram intégrant une dalle de 1080 p (Full HD).

Articles en relation

Leave a Comment