Présentation

Le Salon Urbaccess aura lieu Porte de Versailles les 22 et 23 mars 2016

Programme

Un salon professionnel.

Urbaccess réunit pendant deux jours une centaine d’exposants. Industriels, associations, sociétés de services, fédérations professionnelles, collectivités, notre salon fédère tous les acteurs de la ville accessible et fluide pour tous. Retrouvez ici toutes nos informations pour être exposant lors de l’édition 2016.

Deux jours de conférences.

Cette année, le salon Urbaccess sera consacré aux nouveaux rapports entre le corps, la ville et le numérique. La journée du 22 mars aura pour thème « Le corps et l’humain dans la ville - Du réel à l’imaginaire » et la journée du 23 mars: « Le corps et les mobilités ». Des experts nationaux et internationaux viendront nourrir le débat et partager leurs analyses et expériences de la ville de demain.

Temps forts

Concours grandes écoles.

Urbaccess lance un défi aux étudiants des grandes écoles : développer une vision prospective de la ville à travers le prisme de l’accessibilité, du design, du numérique et de la mobilité. Destiné à des équipes pluridisciplinaires, le concours « Ville accessible » a pour thème la mobilité à l’échelle du quartier.

Trophées de la Design for all Foundation.

Le mardi 22 mars à 18h, la Design for all Foundation et Urbaccess remettront les trophées des International Design for All Foundation Good Practices Awards 2016. Ce prix récompense les initiatives menées par des administrations, associations, entreprises, etc., qui contribuent à améliorer la qualité de vie de tous. Comme chaque année lors du forum Urbaccess, un jury international remettra les trophées aux 5 lauréats.

Village & Concours Start-up.

Venez rencontrer les jeunes entreprises innovantes du moment. Près d’une vingtaine de start-up seront réunies au sein du Village Start-up - CGPME Île-de-France, avec pour objectif commun de simplifier le quotidien et la ville de tous grâce aux innovations numériques et connectées. Urbaccess 2016 sera aussi l’occasion pour ces entrepreneurs de participer au concours start-up qui aura lieu durant le salon.

Les Animations.

Durant les deux jours d’Urbaccess, de nombreux artisans, designers et entrepreneurs seront présents dans la partie Animations du salon pour vous faire découvrir et tester leurs créations. Découvrez les projets durables et désirables de l’Institut Français du Design, les produits de conception universelle d’Iki Expérience, l’approche ludique de sensibilisation d’Ethik Event, le véhicule autonome Navya ou encore les lauréats du concours « Ville Accessible ».